Travail d’équipe

C’est en parfaite coordination qu’Ariane Zantain et Olivier Vaughn poursuivent à Mons leur travail de répétition pour la pièce “Par l’Emoi d’Amour…”, encadrés à la mise en scène par Céline Hanneuse et Laura Laune.

Depuis un peu plus d’une semaine, et après une série de répétitions à Paris en décembre, Ariane Zantain et Olivier Vaughn sont revenus à Mons pour la suite des répétitions intensives en vue du spectacle “Par l’Emoi d’Amour…”, dont la tournée belge débutera le 13 février à Ittre.

Les deux comédiens ont donc retrouvé dans la capitale hennuyère leur auteure Céline Hanneuse, ainsi que Laura Laune, qui assiste cette dernière à la mise en scène. C’est dans une atmosphère extraordinairement détendue et joviale, à l’image de l’esprit de la pièce, mais aussi avec une efficacité optimale, que l’équipe avance dans son œuvre. Une remarquable alchimie s’est ainsi créée entre les deux duos, celui des acteurs, déjà solidement en place depuis les débuts de la série, et celui nouvellement formé de la direction artistique. Pour compléter ce groupe très soudé, Daniel Brouillard accompagné de son fils Bryan, ainsi qu’Yvonne Vansteenkiste, qui avaient assuré la logistique et la régie son et lumière du premier spectacle en 2010, reprennent avec enthousiasme leurs fonctions pour cette nouvelle saison. Sans oublier bien sûr Romuald Dumonceaux, fidèle web designer de l’ensemble du projet, et qui a réalisé avec brio le graphisme utilisé pour la communication.

Dernière arrivée dans cette “winning team”, Laura Laune (photo ci-contre) s’y est donc intégrée comme un poisson dans l’eau. Formée en déclamation, éloquence, expression corporelle et art dramatique aux académies de Wasmes et de La Bouverie, la jeune bruxelloise dispose d’une solide expérience théâtrale dans les répertoires les plus variés (Courteline, Feydeau, Molière, Brecht, Materlinck, Sophocle…), et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Olivier Vaughn, notamment sur la série cinématographique “Travelling & Contre-Jour”. C’est avec un immense plaisir qu’elle assure ici le rôle d’assistante à la mise en scène de Céline Hanneuse pour “Par l’Emoi d’Amour…”.

Porté par l’émulation et le plaisir de travailler ensemble, le petit groupe investit toute son énergie dans cette nouvelle et passionnante aventure. Rendez-vous dès le 13 février, à l’occasion du week-end de Saint-Valentin, pour la première du spectacle !