“Le Goût du Jour” : la première approche…

A environ deux semaines du début de la tournée de février, Ariane Zantain et Olivier Vaughn poursuivent en Belgique leurs répétitions intensives pour le spectacle “Le Goût du Jour” , sous la direction complice de leur metteure en scène Daphné Cornez.

Le 6 février prochain, avec la première au Centre Culturel de Dour, commencera en effet la tournée de présentation du spectacle “Le Goût du Jour”, pièce initiale de la série “Elle, Lui… l’Amour !”.
Les répétitions vont donc bon train, et se poursuivent, comme toujours, dans une formidable atmosphère. Dès le début du mois de janvier, et après avoir travaillé depuis novembre à Paris, Ariane Zantain et Olivier Vaughn sont donc revenus en Belgique auprès de leur metteure en scène et auteur Daphné Cornez afin de peaufiner le processus de création, l’interprétation et toute la mise en place du spectacle. Les trois artistes vivent ainsi des journées pleines, faites de travail intensif sur le texte, les musiques et les chorégraphies, et agrémentées ça et là d’entretiens avec les médias (presse écrite, télévision et radio). Un rythme effréné, qui se trouve être surtout celui de la passion et de la bonne humeur, tant l’entente entre les deux comédiens et leur directrice de jeu transforme leur collaboration en un permanent bonheur, auquel les mots rendent difficilement justice.

Pendant quelques jours encore, les préparatifs seront accueillis par l’Académie de Musique de La Bouverie, qui a gracieusement mis sa salle de théâtre à disposition de la petite troupe. Celle-ci s’apprête à migrer ensuite vers le Centre Culturel de Dour, lieu de la première représentation, et où s’achèveront les derniers détails de la création lumière sous l’office de Charlotte Plissart, régisseuse attitrée du spectacle tout au long de la tournée. Du 6 au 15 février, “Le Goût du Jour” traversera ainsi la Belgique, et posera ses bagages à Dour, Bruxelles, Charleroi et Rochefort… A vos agendas !